Rappel immédiat

Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile

Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux

Rappel immédiat

Élément de décoration par excellence, un tapis apporte de la chaleur à un intérieur. Il n’en est pas moins souvent soumis à des passages répétés, notamment lorsqu’il est placé dans une pièce de vie. Avec le temps, il peut s’encrasser. Ternies, les couleurs n’ont plus leur éclat d’antan tandis que les fibres perdent en douceur. Un nettoyage en profondeur, soit un lavage à grande eau, s’impose alors.

Avant de se lancer…

En coco, en jonc de mer, en laine… La nature des fibres d’un tapis peut varier d’un modèle à un autre et nécessite de prendre des précautions. Tous les tapis ne supportent pas un lavage à grande eau. Si vous souhaitez malgré tout nettoyer votre tapis en profondeur, vous pouvez commencer par faire un test sur une partie non visible de ce dernier. Vous aurez alors un bon aperçu du rendu, une fois lavé.

Dans tous les cas, évitez d’utiliser des produits trop décapants et surtout, de frotter trop fort votre tapis.

Laver un tapis à grande eau, les étapes

  • 1 / Le dépoussiérage

Il est important de commencer par débarrasser le tapis de ses poussières et de toutes les impuretés qui peuvent s’y être accumulées, notamment s’il est à poils longs. Pour ce faire, il suffit de passer l’aspirateur en optant pour une brosse adaptée.

  • 2 / Le choix du produit

Vous pouvez parfaitement opter pour un shampoing du commerce. Cependant, sachez que pour le nettoyer vous pouvez aussi ajouter un peu de produit vaisselle ou de savon noir à votre eau, mélanger du bicarbonate de soude à de l’eau gazeuse ou encore mélanger du vinaigre blanc à de l’eau.

  • 3 / L’application

Elle peut se faire à l’éponge ou à la brosse. Ces deux accessoires vous permettront de doser la quantité d’eau nécessaire. Si votre tapis peut le supporter, vous pouvez également faire le choix de le placer dans votre baignoire, de le recouvrir d’eau tiède avant de le laver.

  • 4 / Le séchage

Un tapis mouillé ou très imbibé d’eau peut mettre du temps à sécher. Il est alors conseillé de le suspendre avec des pinces à linge alors que l’eau s’écoule facilement. Dans la majeure partie des cas, il est déconseillé de le faire sécher en plein soleil.

 

Vous souhaitez nettoyer votre tapis à grande eau mais vous n’avez pas la place et le matériel nécessaires ? À moins que vous manquiez tout simplement de temps pour vous lancer dans une telle opération ? Faites appel à l’équipe de Tapis Clean ! Forte de son expertise, elle optera pour la méthode de nettoyage la mieux adaptée à la nature de votre tapis. Gain de temps et sérénité garantis : votre tapis est enlevé, nettoyé et livré à l’heure et l’adresse de votre choix !