Rappel immédiat

Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile

Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux

Rappel immédiat

Au quotidien, nos tapis peuvent être soumis à rude épreuve. Piétinés, martyrisés par les jeunes enfants et les animaux au quotidien, tachés par les membres de la famille ou subissant tout simplement le temps qui passe, ils s’encrassent, s’abîment et perdent en éclat… Votre tapis épais accuse quelques signes de fatigue et mérite un nettoyage ? Quelques conseils s’imposent !

L’aspirateur : un allié de taille

Un tapis épais peut être un tapis à poils longs. Bien moelleux, chaleureux, il n’en est pas moins un véritable nid à poussières, voire à miettes s’il se trouve à proximité d’un canapé ! Quelle que soit sa nature, votre aspirateur restera votre principal allié pour le dépoussiérer. Pour un résultat optimal, choisissez une brosse spéciale tapis. Elle vous permettra de le nettoyer efficacement sans arracher ou abîmer ses poils pour autant !

Nettoyer en profondeur : plusieurs solutions

Quelle que soit sa nature, un tapis épais est un tapis qui ne peut être nettoyé à grande eau à cause d’un temps de séchage trop important. Pour éviter de le déformer ou de créer des auréoles disgracieuses, il est préférable d’opter pour un nettoyage à sec.

Avec un shampoing sec du commerce ou une mousse

Prêts à l’emploi, ces produits permettent d’assainir son tapis très facilement et, éventuellement, de le débarrasser de taches minimes. Une fois appliqués, un temps de pause sera nécessaire avant de passer l’aspirateur pour une finition optimale.

Avec du bicarbonate de soude

Il est idéal pour assainir un tapis épais et le débarrasser des odeurs qui peuvent être incrustées dans les fibres. Il peut même en raviver les couleurs ! Très facile à utiliser, il se saupoudre généreusement sur le tapis. Un temps de pause, variable, est nécessaire avant de passer l’aspirateur.

Avec de la terre de Sommières

Cette argile est forte de propriétés purifiantes qui vous permettront d’assainir facilement le tapis le plus épais. Elle convient aux tapis les plus fragiles, dont les tapis en laine. En cas de taches de graisse, elle fait des merveilles, en plus de neutraliser les mauvaises odeurs. Tout comme le bicarbonate, elle doit être saupoudrée. Pour plus d’efficacité, laissez reposer une nuit avant de la retirer à l’aspirateur.

 

S’il n’est pas forcément de grandes dimensions, un tapis épais est presque toujours un tapis lourd. Difficile à manier, encombrant, il n’est pas des plus simples à nettoyer à la maison, avec du matériel domestique. Épargnez-vous une tâche complexe et fatigante en faisant appel à des experts du nettoyage ! L’équipe de Tapis Clean met son savoir-faire au service de votre tapis et vous propose un nettoyage en profondeur. Pour vous, c’est l’assurance de retrouver un tapis comme neuf et surtout, de ne pas perdre une minute : votre tapis est récupéré à domicile, lavé puis livré à votre adresse selon vos disponibilités.