Rappel immédiat

Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile

Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux

Rappel immédiat

Souvent choisi comme revêtement de sol, le sisal peut également être utilisé pour la fabrication de tapis. Ces fibres végétales proviennent de l’agave et peuvent être facilement teintes, ce qui étend le champ des possibles en matière de décoration. À installer de préférence dans des pièces où les passages ne sont pas trop fréquents, le sisal craint tout particulièrement l’humidité. En cas de tache, mieux vaut procéder avec le soin qui s’impose.

Un tapis raffiné mais fragile

Naturel ou teint, le tapis en sisal se démarque généralement par une grande élégance. Fragile, il craint tout particulièrement l’humidité et devra, de préférence, être placé dans des pièces sèches.

L’entretien du sisal est plutôt simple : pour le dépoussiérer, on conseille d’y passer l’aspirateur une à deux fois par semaine. Tous les six mois, vous pouvez également le nettoyer grâce à un shampoing à sec, à trouver dans le commerce. Un nettoyage à grande eau est évidemment à proscrire.

En cas de tache : que faire ?

S’il existe des tapis en sisal imperméabilisés et donc, plus résistants aux taches, de nombreux tapis ne le sont pas. En cas de tache, il est donc important de réagir dans les meilleurs délais.

Taches liquides

Vous devrez commencer par éponger au plus vite l’excédent avant qu’il ne pénètre trop profondément dans les fibres. Vous pouvez saupoudrer la tache de talc pour plus d’efficacité. Une fois cela fait, il est important de sécher rapidement le tapis en sisal sous peine que les fibres commencent à gondoler de manière très inesthétique. Pour ce faire, utilisez sans attendre un sèche-cheveux positionné sur air froid.

Taches solides

Après avoir gratté l’excédent, si nécessaire, on conseille de préparer un mélange d’eau et d’ammoniaque, d’en imbiber légèrement un chiffon propre et de venir tamponner le tapis avec ce dernier. Pour éviter qu’une zone de décoloration ne vienne gâcher votre tapis, vous pouvez, si sa surface n’est pas trop importante, administrer le même traitement sur son intégralité. De la terre de Sommières pourra être utilisée sur les taches grasses.

 

Vous souhaitez accorder le meilleur traitement à votre tapis en sisal et le débarrasser efficacement de ses taches ? Pour éviter les erreurs et ne pas perdre de temps, mieux vaut confier cette tâche délicate à des professionnels. Chez Tapis Clean, nous possédons le matériel et le savoir-faire nécessaires au nettoyage de votre tapis. Enlevé et livré à votre domicile, il sera analysé avec soin afin de vous garantir un résultat optimal et durable.